Hygiène bucco-dentaire quotidienne des enfants jusqu’à l’âge de 6 ans :

  • Contribue à la prévention des caries des dents temporaires.
  • Etablit de bonnes habitudes de soins bucco-dentaires dès le plus jeune âge.
Voir plus

Brossage avec une quantité de dentifrice de la taille d'un petit pois, une fois par jour de 6 mois à 3 ans (réalisé par un adulte) et au moins deux fois par jour de 3 à 6 ans (réalisé ou assisté par un adulte).

Aqua, sorbitol, hydrated silica, hydroxyethylcellulose, Titanium dioxide, cocamidopropyl betaine, olaflur, aroma, limonene, sodium saccharin, hydrochloric acid.

Caractéristiques :

  • De faibles concentrations en fluor dans l’environnement de la dent sont essentielles pour une prévention efficace des caries dentaires. La formation d’une couche de fluorure de calcium durable servant de couche protectrice contre les attaques acides et de réservoir en fluor doit être le pré-requis pour tout produit d’hygiène bucco-dentaire.
  • Protection contre les caries au long cours : Les molécules de fluorure d'amines sont rapidement libérées dans la cavité buccale. En raison de leur propriété tensioactive et à leur pH légèrement acide, les molécules de fluorure d’amines forment un précipité de fluorure de calcium stable et durable, à la surface de l’émail. Cette couche agit comme un réservoir en fluor pH-dépendant et favorise une protection anti-caries de longue durée.
  • Reminéralisation : Des concentrations constantes de fluor dans les zones entourant la dent favorisent la reminéralisation de l’émail durant les premiers stades de décalcification. L’utilisation régulière du dentifrice elmex® ANTI-CARIES contribue à une protection renforcée contre les caries chez l'enfant et l'adulte.
  • Réduction de la solubilité de l'émail : L’adsorption supérieure de fluor à la surface de la dent après application de fluorure d’amines a été observée dans de nombreuses études. Le dentifrice elmex® ANTI-CARIES contribue à renforcer l’émail dentaire, lequel devient plus résistant dans des conditions cariogènes.
  • Action antiglycolytique : Le fluorure d’amines inhibe également l’activité métabolique des bactéries, réduisant ainsi efficacement la production d’acides bactériens.